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lexou
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Alex
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« Répondre #420 le: 06 Décembre 2019 18:10:10 »

Aloooooors

Essai en mer petit vent de face 3personnes 180l d’essence équipement etc tribord 6050 bâbord 5800 il le fait chier celui la

Verdict 41noeuds

Sur le tribord j’ai un morceau de la plaque de cavitation de cassé cela doit forcément avoir une répercutions ?

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« Répondre #421 le: 07 Décembre 2019 00:00:50 »

Bonne question, perso je n`ai pas la réponse ....

Sinon tu avais complètement coucher les manettes ??
Les plaques étaient visible, ou sous l`eau ??
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« Répondre #422 le: 07 Décembre 2019 07:27:16 »

Manette à fond

On vérifie demain quand même le réglage sur le papillon d’admission

A fond et avec le trim à 9-10sur le jauge les plaques devenaient visibles pas au dessus de l’eau mais à fleur
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« Répondre #423 le: 07 Décembre 2019 08:20:00 »

Non Charles, le 350 SCI n'est pas dans la liste des modèles "couverts" par ces housses, il te faudrait une version générique ou alors une pure sur mesure qui peut exister chez mercury ?

Ben voila, chui deçu.  Grimaçant
Si j'en fait une sur mesure, je le ferais en local, j'ai un peu peut des tarifs mercury
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« Répondre #424 le: 07 Décembre 2019 19:35:19 »

Pose des 2 voltmètres pour bâbord et tribord plus prise usb mais très dessus de la précision en nav 15,2v et au multimètre 14,7

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« Répondre #425 le: 07 Décembre 2019 20:58:06 »

Joli, bravo
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« Répondre #426 le: 07 Décembre 2019 21:01:09 »

Clair c’est super propre.
Bizarre cette différence de mesure.
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« Répondre #427 le: 07 Décembre 2019 21:45:39 »

Déçu *


Le plus chiant de tirer 2 lignes depuis l’arrière des batteries

Oui bizarre bon je sais que je dois dominer de 0,5 le résultat mais c’est frustrant
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« Répondre #428 le: 08 Décembre 2019 00:41:53 »

Manette à fond

On vérifie demain quand même le réglage sur le papillon d’admission

A fond et avec le trim à 9-10sur le jauge les plaques devenaient visibles pas au dessus de l’eau mais à fleur

Salut

Quand tu dis 9-10 pour le réglage de trim, c`est presque à fond, c`est bien ça ??
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« Répondre #429 le: 08 Décembre 2019 08:34:09 »

Trim à fond en négatif il est à 7h le maxi c’est 11h après le gros vérin me sort l’embase en position haute
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« Répondre #430 le: 08 Décembre 2019 22:40:01 »

je suis du genre très têtu et obstiné je pense faire le traitement au TC2 et selon les résultats je démonterai après les fêtes la pompe HP un petit bain ultrason et le filtre juste avant la rampe d'injecteurs
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« Répondre #431 le: 09 Décembre 2019 02:28:48 »

Aux pros du suz .... une différence de rapport d`embase, pourrait donner quel écart en tour /mn ???
Pour être tranquille sur ce point ....
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« Répondre #432 le: 09 Décembre 2019 04:56:38 »

Ce sont les mêmes moteurs
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« Répondre #433 le: 09 Décembre 2019 06:18:32 »

Des causes possibles de la différence de tr/mn qui ne viendrait pas d’une différence de puissance délivrée par les moteurs pour X raisons

   •   La plaque anti-cavitation endommagée peut générer une perturbation du flux qui permet au moteur de prendre d’avantage de tours
   
   •   « Ouverture du papillon », manette à fond que tu as déjà mentionné

   •   Les hélices peuvent avoir un pas réel différent du pas théorique

   •   Une même valeur de trim affichée, peut correspondre à des positions légèrement différentes
« Dernière édition: 09 Décembre 2019 06:24:55 par claude44 » Journalisée

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« Répondre #434 le: 09 Décembre 2019 08:02:48 »

Hello

Alors pour la plaque je serai en congés en janvier j’irai chez le ferronnier pour la faire réparer

Les hélices sont les mêmes ref identique juste une en contre rotation

Pour le trim je vérifie de visuel en navigation
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« Répondre #435 le: 09 Décembre 2019 08:26:04 »

Bonjour Alex,

Je vois un sujet sur les produits mecatech, je vais t'y répondre là-bas.

Mais pour moi, il est NORMAL pour un ensemble en twin d'être désynchronisé.

Il y a TOUJOURS des différences probablement dues aux remous et à l'état de l'eau à l'endroit des embases, et le fait d'avoir une petite cassure sur la plaque fait que l'hélice peut "aspirer" plus d'air que sa copine, ce qui génère cette différence de tours.

Sinon pour illustrer tes performances avec des navires à peu près comparables

Avec mon KL 25 en mono 275, je prenais au maxi 41.5 knots en surjouant du trim et avec du 95, le record ABSOLU jamais fait était de 43.5Knots avec du 98 et en sortant du carénage avec très peu d'essence à bord (et si ça se trouve, essence additivée, ça je ne me souviens plus)

Donc en bi-mot, que tu "perdes " un peu en V max du fait de la traînée hydro, je trouve ça normal, les 2 suz me semblent bien en forme.

Lorsque tu parles des 0.5V, la mesure du multimètre est faite aux bornes des afficheurs ?
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #436 le: 09 Décembre 2019 10:17:13 »

Salut Claude

Sans viser la performance à 0,5knot j’aimerai avoir des moteurs qui tournent à l’identique et presque à leurs régime max pour exploiter pleinement

La d’avoir un plus faible ça me dérange surtout de pas avoir encore trouver la cause
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« Répondre #437 le: 09 Décembre 2019 10:55:38 »

Salut Alex, pour moi, tu dois avant tout réparer ta plaque anticavitation. Tu ne peux rien analyse tant qu’elle n’est pas propre et ne génère pas la même traînée que l’autre.
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« Répondre #438 le: 09 Décembre 2019 11:24:45 »

Oui effectivement une fois la plaque refaite sur le tribord esthétiquement et techniquement ça devrait être mieux j’espère
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« Répondre #439 le: 09 Décembre 2019 12:40:34 »

salut Lexou,
C'est toi qui t'es mis à l’abri vendredi aprem au Frioul ?

Pour ce qui est des 250 tours qu'il te manque sur un moteur, je confirme absolument que c'est normal comme dit plus haut, d'avoir une différence de régime entre deux moteurs qui poussent une même coque.
C'est le plus rapide qui doit attendre l'autre mais il est fort probable que tu doives naviguer désynchronisé pour que ton bateau soit sur des rails.

Si tu veux vraiment toucher au moteur....change les petits filtres sur chaque injecteur. Ça ne coûte rien et c'est facile à faire ...si tu peux les passer aux Ultrasons ..c'est encore mieux.

Pour la plaque, en revanche la réparation n'est pas donnée. A la pointe rouge tu as un gars qui fait ça ....sinon, Patrice à la Ciotat...faut lui porter l'embase.
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« Répondre #440 le: 09 Décembre 2019 12:55:40 »

salut Lexou,
C'est toi qui t'es mis à l'abri vendredi âpre au Frioul ?

Pour ce qui est des 250 tours qu'il te manque sur un moteur, je confirme absolument que c'est normal comme dit plus haut, d'avoir une différence de régime entre deux moteurs qui poussent une même coque.
C'est le plus rapide qui doit attendre l'autre mais il est fort probable que tu doives naviguer désynchronisé pour que ton bateau soit sur des rails.

Si tu veux vraiment toucher au moteur....change les petits filtres sur chaque injecteur. Ça ne coûte rien et c'est facile à faire ...si tu peux les passer aux Ultrasons ..c'est encore mieux.

Pour la plaque, en revanche la réparation n'est pas donnée. A la pointe rouge tu as un gars qui fait ça ....sinon, Patrice à la Ciotat...faut lui porter l'embase.


dans la calanque au loup ? oui c'était moi enfin moi j'étais en bronzette à l'avant et mon pote à la barre  Très souriant

les injecteurs sortent des ultrasons

j'ai un ami qui est dans le nautisme qui ma donné un ferronnier par loin de chez moi car j'ai eu un devis sur le port et je préfère passer mon tour
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« Répondre #441 le: 09 Décembre 2019 13:06:41 »

salut Lexou,
C'est toi qui t'es mis à l’abri vendredi aprem au Frioul ?

Pour ce qui est des 250 tours qu'il te manque sur un moteur, je confirme absolument que c'est normal comme dit plus haut, d'avoir une différence de régime entre deux moteurs qui poussent une même coque.
C'est le plus rapide qui doit attendre l'autre mais il est fort probable que tu doives naviguer désynchronisé pour que ton bateau soit sur des rails.

Si tu veux vraiment toucher au moteur....change les petits filtres sur chaque injecteur. Ça ne coûte rien et c'est facile à faire ...si tu peux les passer aux Ultrasons ..c'est encore mieux.

Pour la plaque, en revanche la réparation n'est pas donnée. A la pointe rouge tu as un gars qui fait ça ....sinon, Patrice à la Ciotat...faut lui porter l'embase.


C`est tout bon alors  Prétentieux
C`est vrai que le peu que j`ai fais en bi-motorisation, je n`y avais jamais prêter attention .

Pour l`idée du ratio d`embase, j`y ai penser car c`est arriver à un ami .... il a chercher longtemps le problème, après avoir acheter son bateau .
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« Répondre #442 le: 09 Décembre 2019 14:01:11 »

Oui mais ce qui me dérange je sais je suis obstiné

Imaginons je diminue le bâbord à 5600 le tribord n’arrivera quand même pas à prendre plus de tours

Pour le papillon d’admission problème réglé j’arrive en butée une fois les manettes à fond
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« Répondre #443 le: 09 Décembre 2019 14:36:47 »

Salut Alex,
Déjà, as  tu essayé les moteurs un après l'autre?
Ainsi tu verras si les deux sont capables de prendre le même nombre de tours.

Pour etre en  bi-mot et commande à cable, je ne me souviens pas avoir eu autant d'écart entre les deux moteurs à fond.
Apres cela fait un moment que je ne l'ai plus fais...mais évidement que refaire la plaque anticavitation est nécessaire avant de tirer toute conclusion.
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« Répondre #444 le: 09 Décembre 2019 15:35:10 »

Non justement j’aimerai faire l’essai un moteur après l’autre

Les câbles s’ouvrent de la même façon au niveau du papillon
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« Répondre #445 le: 09 Décembre 2019 21:17:51 »

Salut Claude

Sans viser la performance à 0,5knot j’aimerai avoir des moteurs qui tournent à l’identique et presque à leurs régime max pour exploiter pleinement

La d’avoir un plus faible ça me dérange surtout de pas avoir encore trouver la cause

Sans software pour les synchroniser, ce n'est pas possible. C'est comme un avion.
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« Répondre #446 le: 09 Décembre 2019 21:27:21 »

J’aimerai surtout pouvoir avoir le moteur tribord qui prend son régime Max comme le tribord après j’équilibre à la manette
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« Répondre #447 le: 09 Décembre 2019 22:24:46 »

Question bete  Embarrassé , mais on sait jamais ...  Bisous
tu es sur que ce sont les mêmes bougies ?

As-tu essayé de les permuter entre les 2 moteurs ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #448 le: 09 Décembre 2019 22:39:05 »

Question bete  Embarrassé , mais on sait jamais ...  Bisous
tu es sur que ce sont les mêmes bougies ?

As-tu essayé de les permuter entre les 2 moteurs ?

Bougies neuves du mois de juillet et identique
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« Répondre #449 le: 09 Décembre 2019 23:13:08 »

Bon, ben alors de ce coté là on est à priori ,  ... tranquille  Tire la langue

Je n' ai pas bien compris ta situation Embarrassé
c'est le moteur dont la plaque anti ventilation est en partie cassée qui tourne plus vite ou n' arrive pas à prendre ses tours ?
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